Vous êtes ici

LIONEL CRETEUR ET LAURENCE COUILLARD

LIONEL CRETEUR ET LAURENCE COUILLARD

Portrait du chef

Lionel CRETEUR, d’origine belge, est un fils et petit-fils de restaurateur. Sa passion pour la cuisine lui a été transmise de génération en génération. Mais aussi et surtout par une personnalité importante de sa vie, Régine alias PIM, qui lui a transmis le goût de la cuisine, l’esprit critique et lui a appris le souci du détail dans tous les aspects de la restauration.
Après plusieurs expériences dans des restaurants étoilés bruxellois, Lionel rencontre son Mentor, le chef Bouchéry, avec qui il va ouvrir un restaurant et expérimenter une nouvelle forme de cuisine : la fermentation des plantes sauvages et la création de vinaigres. Ce sera une véritable révélation et un tournant dans sa carrière.

Canadienne d’origine, Laurence est une femme engagée avec des valeurs fortes. Après des études en hôtellerie-restauration, architecture et en Food Design, sa créativité et son savoir-faire sont des atouts incontestables. Incollable en art de la table, décoration, communication et expérimentation culinaire, Laurence combine ses compétences pour mettre au point des recettes originales et uniques.
Depuis sa rencontre avec Lionel en Belgique jusqu’à leur première arrivée dans le Gers, Laurence a toujours su garder les pieds sur terre et épauler Lionel coûte que coûte.

Véritable binôme dans la vie comme dans la cuisine, Laurence et Lionel sont complémentaires. Ils cocréent ensemble de la boisson aux desserts en passant par les plats et les sauces.
Chefs engagés pour la planète et pour la préservation de la nature, Laurence et Lionel marient les herbes aromatiques sauvages dans leur cuisine. Véritable magicien des saveurs, Lionel s’est formé grâce à des botanistes et des cueilleurs qui lui ont transmis cette passion des produits de la nature. Expert en fermentation, il fait aussi ses propres légumes fermentés, afin de ne rien gaspiller de ses approvisionnements. Grâce à ces plantes sauvages, les deux chefs confectionnent leurs propres boissons, vinaigres et même leur propre Kombucha maison. Leur cuisine ressemble à un atelier de curiosité, qu’ils souhaitent transmettre à des passionnés sous forme d’ateliers culinaires et cueillette de plantes sauvages.

584