Vous êtes ici

Maxime DESCHAMPS et Stéphane MAZIERES

Maxime DESCHAMPS et Stéphane MAZIERES

Portrait du chef

Maxime Deschamps apprend son métier à l'école hôtelière du Quercy. Il travaille ensuite dans des établissements prestigieux dans toute la France avant de s'envoler pour l'île de Saint-Barthélémy pour diriger pendant 13 ans les cuisines d'un établissement 4 étoiles : le Toiny. Là-bas, il rencontre son ami et acolyte en cuisine : Stéphane Mazières. Ce n'est que 16 ans plus tard qu'il revient en France, laisse les
reines du Toiny à Stéphane Mazière et arrive en Charentes-Maritimes pour devenir chef au restaurant du Château de Mirambeau. Là-bas, il est étoilé 2 fois au guide Michelin. Maxime Deschamps construit alors une belle carrière à l'étranger mais tout ce temps, il garde des liens fort avec le Gers, département pour lequel il a eu un coup de coeur et dans lequel il souhaite vivre.

Stéphane Mazières, revient quand à lui en France en 2014. Il prend les rennes d'un autre prestigieux établissement dans le Gard : le Castellas. Là-bas, il relève le challenge de prendre la suite du chef et Meilleur Ouvrier de France Jérôme Nutile. C'est en 2017, à la recherche de nouveaux défis et motivés par l'envie de travailler des produits d'un terroir de qualité, que le duo décide de prendre les commandes du restaurant du Domaine de Baulieu à Auch.
Tous deux ont pour objectif de travailler avec des produits frais et locaux pour offrir une cuisine française classique mais modernisée avec de nouvelles textures et techniques. Ils cultivent d'ailleurs un potager sur place, gage de qualité et de saveurs.

314