Vous êtes ici

Nicolas SELLIER

Nicolas SELLIER

Portrait du chef

Chez Nicolas, point de grande passion pour la cuisine au départ. Sa passion, c'étaient les voyages, la montagne...Il lui fallait donc un travail qui lui permette de voyager facilement. Son chemin était tracé: après un BEP, puis des études dans le commerce, Nicolas s'envole pour Chamonix, dès le lendemain. En un an, il passe de second de cuisine à chef ! Après avoir fait le tour des snack-bars en saison hivernale aux brasseries pour la saison estivale durant 11 ans, Nicolas choisit de poser sa malette à couteaux au sein d'un restaurant gastronomique dans les Pyrénées. Puis il s'installe avec son épouse Mélanie une huitaine d'années à Luchon, où ils tiennent alors une auberge de montagne. Ensuite, direction Loudenvielle, où ils seront gérants d'un restaurant, avant de devenir enfin propriétaires, à Urdens, du restaurant Les Tables d'Urdens. Il y a dans ce nom un petit jeu de mots...L'avez-vous trouvé? L'Etable d'Urdens! Le restaurant était en effet une ancienne étable, d'où la vache comme mascotte.

Ce jeune chef de 38 ans apprécie de travailler le sucré-salé, les produits locaux et de saison, les cuissons lentes et les Herbes des Sourciers entre autres.

Pour Nicolas, le "Plaisir Vrai" se retrouve autant dans des classiques: Saint- Jacques snackées, Filet de boeuf aux girolles que dans des plats plus originaux et créatifs, comme un Capuccino d'escargots accompagné d'une chantilly aux cèpes, des Pousses d'épinards gratinées au Floc blanc, une Soupe de fraises au fromage glacé de chèvre et miel.

Aussi, il souhaite transmettre à ses enfants en bas-âge, outre sa passion pour le ski, le goût des produits, et l'envie de faire un métier qui leur plaise; en un mot, savoir "ce qui est bon" pour eux, dans tous les sens du terme.

2