Vous êtes ici

Patrick BONNANS

Patrick BONNANS

Portrait du chef

Un bout de gers dans l'assiette

C'est très jeune que Patrick Bonnans tombe dans la cuisine, dès 16 ans, il se passionne pour ce métier. Il travaillera plusieurs années du côté de Montauban, notamment au restaurant "Chez Firmin".
Parti dans le centre de la France, il passe son brevet de cuisine et de salle puis enchaîne les restaurants où ilmet à l'honneur les produits locaux. Amoureux du Gers, c'est en 2005 qu'il s'installe à Auch et reprend la Table d'Oste, une petite structure où il s'épanouit aujourd'hui avec son épouse Camille.

Depuis plus de 45 ans, il revisite les recettes de nos anciens, les recettes typiquements gasconnes. Il prépare notamment le foie gras de 27 façons différentes et en présente toujours de 7 à 8 sur une assiette dégustation. Patrick est un chef généreux qui aime faire plaisir aux gens et transmettre sa passion pour les produits du terroir. "Un plat doit donner envie", affirme cet artisan méticuleux, un véritable épicurien qui possède un millier de livres de cuisine et s'émerveille devant les recettes de Jean François Piège, Thierry Marx ou Serge Vieira.

31