Vous êtes ici

Thierry LAIR

Thierry LAIR

Portrait du chef

Né dans le Gers à Auch, Thierry a passé son enfance à Marambat, un petit village très proche de vic-fezensac. Son envie de cuisiner lui a été donné par sa mère et sa grand-mère qui lui faisait toujours des bons petits plats avec un rien. C’était toujours des plats d'extraordinaires. Leurs tables étaient toujours ouvertes aux personnes qui passent, on se retrouver souvent une dizaine à table !

C’est au lycée professionnel du Pardailhan à Auch où il obtient son bac professionnel en cuisine.
Pendant ses études il a eu la chance d’être formé par 2 chefs étoilés, Monsieur Duval du restaurant le Bakea À Biriatou puis Monsieur Garcia à l'hostellerie de la Pomarède dans l'Aude.

Diplômes en poche, Thierry passe 8 ans en cuisine aux côtés de Bernard Bach, chef doublement étoilé au Puits Saint-Jacques à Pujaudran dans le GERS.
Puis après avoir travaillé 3 ans au club Airbus à Blagnac, Bernard Bach son père spirituel, le contacte pour lui proposer l’aventure à l’Echappé belle en tant que chef.

Cela fait maintenant 1,5 an que Thierry est au poste de chef et qu’il y applique ses valeurs en cuisine : Faire simple et bon dans le respect du produit et des saisons.  

Pour Thierry, la table est un lieu de rencontre, d'échange et de plaisir où il aime se retrouver avec ses proches et des gens passionnés par leur produit et leur métier.
Thierry aime les plaisirs simples que nous offre la vie et les nouveaux défis.
 

10