Wilson est né en Colombie et a grandi dans le village du jazz, à Marciac. C'est au cours d’un voyage en Angleterre, dans la ville de Bournemouth, au sud de l‘Angleterre puis à Londres qu'il a découvert la passion de la cuisine. Il est donc un autodidacte de ce fabuleux métier.
Après trois ans à apprendre les bases,il décide de retourner en France pour poursuivre sa formation de maison en maison, durant 8 ans. Le restaurant qui lui a apporté le plus est "La bonne Auberge" à Toulouse, c'est un véritable tremplin où il apprend ce que veulent dire RIGUEUR , RESPECT DU PRODUIT, TECHNIQUE DE TRAVAIL & ORGANISATION.
En 2018, il décide de se tester en ouvrant un restaurant éphémère, Le Local, pendant la période du festival Jazz in Marciac. Il a pu y mettre en pratique toutes ses expériences acquises à ce jour en respectant les valeurs inculquées.
C'est suite à cette expérience que son nom est parvenu aux oreilles de Betty et Philippe et l’aventure du “Betty Beef” a commencé.
Sa cuisine est une cuisine de voyages, une cuisine qui s’évade par delà le Gers, à la découverté du monde mais en gardant toujours nos précieux produits locaux dans l’assiette Il s’efforce, tous les jours, de mettre en pratique la philosophie de sa cuisine, une cuisine qu'il nomme, "LE GOÛT DE L’ESSENTIEL"