Vous êtes ici

Maxime Deschamps

Maxime Deschamps

Portrait du chef

Maxime Deschamps apprend son métier à l'école hôtelière du Quercy. Il débute sa passion pour la cuisine dans des établissements prestigieux dans toute la France.
Il décide de s'envoler pour l'île de Saint-Barthélémy pour diriger, pendant 13 ans, les cuisines d'un établissement 5 étoiles : le Relais et Château le Toiny.

Ce n'est que 16 ans plus tard qu'il revient en France, laissant les reines du Relais et Château le Toiny à Stéphane Mazière, son acolyte en cuisine. Il arrive ensuite en Charentes-Maritimes pour devenir chef au restaurant le Relais et Château de Mirambeau. Là-bas, il est étoilé au guide Michelin.

Maxime Deschamps construit alors une belle carrière à l'étranger mais, tout ce temps, il garde des liens forts avec le Gers, département pour lequel il a eu un coup de cœur et dans lequel il a toujours souhaité vivre.
C'est en 2017, à la recherche de nouveaux défis et motivé par l'envie de travailler les produits d'un terroir de qualité, que Maxime Deschamps décide de prendre les commandes du restaurant du Domaine de Baulieu à Auch.

Il a pour objectif de travailler avec des produits frais et locaux pour offrir une cuisine française à la fois classique et moderne avec de nouvelles textures et techniques. Il cultive d'ailleurs un verger et un potager sur place, gage de qualité et de saveurs.

314

Nos restaurants / Nos chefs / Nos producteurs

Au coeur des hommes

Interview de Jérôme Delord, co-gérant de la Maison Delord

Interview de Baptiste Ramouneda, gérant de l'auberge contemporaine Le Florida

Le label Les Tables du Gers

Nos évènements

La Gasconnade du Festival Auch le Goût 2023

Auch le Goût 2022

Nos trucs et astuces

Comment rouler le biscuit de votre bûche de Noël ? Avec Pascale Jaubert

Cours de cuisine à 4 mains

Astuce pour une version salée de l'oeuf de Pâques

Astuce pour faire de beaux gnocchis