Vous êtes ici

FERMIERS DU GERS

FERMIERS DU GERS
FERMIERS DU GERS

Infos producteur

Tout le monde se souvient de l'ancien slogan : "élevé en plein air, élévé en plein Gers". La notoriété de Fermiers du Gers la doive d'abord à un département essentiellement rural et des paysages vallonnés. De l'herbe, de l'ombre, du calme, du bon air, c'est une terre idéale pour l'élevage de volailles. De plus, l'éleveur gersois a une mentalité de gascon : passionné mais impatient, fier de ses produits, attaché à son terroir, à son métier et à une production traditionnelle. 
Tout cela, joint au mode d'élevage particulier des poulets et pintades Label Rouge et IGP, explique sans doute leur succès. En effet les volailles demandent une production lente et une nourriture essentiellement à base de céréales produites le plus souvent localement. Le temps d'élevage s'allonge encore quand une fois par an, les éleveurs s'occupent des volailles festives : chapon, poularde, dinde ou chapon de pintade festifs sont des souches à croissance très lente. La volaille festive est engraissée avec une alimentation riche, d'où sa chair exceptionnellement savoureuse. 
L'idéal, pour obtenir le meilleur de la saveur de sa chair fine, ferme et fondante est de la cuisiner comme nous l'avons élevée : avec amour et en prenant son temps !

Contact


Fermiers du Gers - Route de Gimont 32450 SARAMON

e-Mail : contact.fdg@fermiers-so.fr

Site internet : http://www.fermiersdugers.fr/

FERMIERS DU GERS
FERMIERS DU GERS