Vous êtes ici

Julien Razemon

Julien Razemon

Portrait du chef

La cuisine, un rêve d’enfance.

On peut dire que Julien est tombé dans la marmite quand il était petit !
Originaire des Landes, c’est aux côtés de sa grand-mère et de sa mère, avec qui il cuisine encore avec plaisir dans le cadre familial, qu’il s’initie à la cuisine dés l’âge de 4 ans. Il était prédestiné à devenir chef et c’est donc naturellement qu’il se dirige vers des études de cuisine.
Après plusieurs postes dans des restaurants deux et trois macarons Michelin, Julien fait ses armes au poste de chef au Bois Prin à Chamonix, où il décroche sa première étoile au guide Michelin.
Il décide ensuite de quitter Chamonix pour une aventure différente dans les Yvelines et rentre au Domaine de la Corniche en tant que chef exécutif de 6 restaurants. Il décroche de nouveau une étoile pour ce restaurant.
En 2019, il obtient un nouveau grade, celui de papa, qui le décidera à retourner sur les terres natales de sa femme Cynthia : le Gers.
C’est après des mois de recherches qu’ils trouvent la perle rare et tombent amoureux de la maison de Pierre Vassiliu, chanteur à succès des années 80. Plusieurs mois de travaux ont été nécessaire pour transformer cette maison en restaurant.
La Maison Despouès a ouvert ses portes depuis un an et demi avec des valeurs fortes comme le local, la saisonnalité et les produits frais.
Cynthia officie en salle et Julien en cuisine. Ils organisent plusieurs fois par an des rencontres avec des producteurs gersois pour un coup de projecteur sur les produits locaux.

834