Vous êtes ici

Olivier ANDRIEU

Olivier ANDRIEU

Portrait du chef

Olivier Andrieu est né dans le Lot. Les repas familiaux étaient animés par sa mère et sa grand-mère qui attachent toutes deux une grande importance à la cuisine. Grâce à ce milieu familial son frère aîné fait des études dans la restauration et achète son propre restaurant. Prenant son frère en exemple depuis toujours, Olivier décide de suivre le même parcours.

Il prépare donc son Bac au lycée hôtelier de Toulouse, et y poursuit ses études par un BTS. Diplôme en poche, il se lance à l’Amphitryon de Colomiers, 2 étoiles au guide Michelin. Il part ensuite à la Brasserie des Beaux Arts à Toulouse jusqu’au jour où sa première place de chef lui est proposée dans un Relais et Châteaux en Dordogne, il a alors 21 ans.

Il essaye donc plusieurs types de restaurant pour trouver son véritable style, son identité. Il atterrit finalement à Samatan pour se rapprocher de Toulouse où il reprend un restaurant qu'il nomme la Table d'Olivier. Il aime le travail des produits frais et de saison, il est attaché à une présentation soignée, toujours dans le respect du client. Dans son travail il mélange les textures, alliant le croquant et le moelleux, le croustillant et le fondant, souvent des saveurs qui lui rappellent son enfance.

Son maître mot : l’originalité. Il laisse le jugement au client pour avancer, il aime se heurter à la critique. En 2017, il est distingué lors des Talents Gourmands, un concours qui vise à valoriser le terroir et la qualité des bons produits.

6