Vous êtes ici

Pascale JAUBERT

Pascale JAUBERT

Portrait du chef

Un atelier culinaire au coeur du gers

Dès son plus jeune âge, Pascale se passionne pour la cuisine, sitôt ses devoirs finis, elle court en cuisine rejoindre Mamie Agnès et Maman Daniele. Ces 2 fines cuisinières lui transmettent leur amour pour la gastronomie. En plus de ces moments de partage quotidiens dans la cuisine familiale, Pascale dévore son livre préferé "La cuisine est un jeu d'enfants" de Raymond Oliver et fait ses essais.
Après une 1 ère année en faculté de droit, Pascale révolutionne son parcours professionnel en commençant un BTS à l'école hôtelière de Toulouse qu'elle obtient en 1 992. Reperée par Jean-Luc Danjou, son mentor, elle débute sa carrière aux Jardins de l'Opéra à Toulouse, avant de s'envoler pour un véritable Tour du Monde !
C'est à Londres puis à New York qu'elle part travailler aux côtés de Ariane Daguin. Puis l'amour rattrape Pascale, un certain gascon lui propose de venir s'installer à Auch, et c'est un véritable retour aux sources pour cette chef-trotter!

En 2006, Pascale commence alors un nouveau projet, elle crée l'Atelier de Cuisine en Gascogne. Pionnière sur ce concept, elle met en place des cours de cuisines pour enfants et adultes. A travers ces nombreux cours, l'objectif de Pascale est de transmettre son savoir-faire et partager sa passion pour la cuisine. Elle travaille selon les saisons, ses envies, l'envie de ses clients. Elle revisite des produits gersois sur une vraie base de technique et de cuisine traditionnelle. Sa philiosophie, "Donner du plaisir à travers la cuisine"!
Toujours sur ses valeurs de partage, Pascale continue de mener de nouveaux projets en 201 3, notamment en invitant des chefs gersois à son atelier afin d'experimenter des cours de cuisine à 4 mains !

30