Vous êtes ici

Thierry et Christian CARRERE

Thierry et Christian CARRERE

Portrait du chef

Un duo de Golf ? C'est ce que vous proposent les frères Carrère. Thierry en cuisine et Christian en salle. Ces deux-là sont tombés dans la marmite de la gourmandise dès l'enfance. Leur mère cuisinait beaucoup, et c'est ainsi que Thierry a suivi son frère dans la voie de la restauration au début des années 1 980.

Dès 14 ans, Thierry part en apprentissage à La Table des Cordeliers de Condom. Puis il quitte le Gers et sa famille pour se former auprès de grands noms de la cuisine française, dont le chef doublement étoilé Jacques Chibois à Cannes. De commis, il devient ensuite chef de partie chez Michel Trama. Puis à Grenade-sur-Adour, il apprend la cuisine de Michel Guérard grâce au chef Didier Odile, au restaurant renommé "Pain, Adour et Fantaisie". L'appel du large revient et voilà Thierry parti aux Antilles, où il y restera 12 ans. De son côté, Christian ne quitte pas le Sud-Ouest, et part travailler à Toulouse.

C'est en 1 994 qu'il reprend le restaurant du Golf d'Embats, et sonne le rappel pour Thierry, en lui proposant les commandes de la cuisine. Thierry accepte de revenir 4 ans plus tard et ils forment ensemble une équipe familiale unie et soudée.

Et ce n'est pas tout : tous les légumes que vous pourrez déguster au restaurant proviennent du potager du père, exception faite de la salade. Il ne nous reste plus qu'à aller apprécier, nous aussi, la cuisine familiale du restaurant du Golf d'Embats.

34