L'histoire du domaine commence par une histoire de famille, celle des deux Oscar... Le premier, Oscar père, est venu s'installer dans le Gers en 1973. Il s'est exercé à comprendre cette terre Gascogne et son climat et à améliorer la culture des pruniers d'ente et des céréales.
Il a alors confié ses connaissances en 1985 à Oscar fils, qui poursuit cette histoire de famille, en laissant libre cours à sa passion, celle d'une agriculture biologique, respectueuse de l'environnement et des personnes.
Une agriculture moderne et soucieuse de l’environnement garantit la saveur et la qualité de nos produits locaux. La pruniculture s’étend sur 45 hectares. Sur l’exploitation, nous faisons le séchage des pruneaux puis leur vente en détail ou gros.
L' histoire continue sur cette belle terre de Gascogne. Aujourd’hui, Gaëtan, le 4ème enfant de Oscar et Isabelle, a 19 ans et rêve lui aussi de devenir agriculteur. De nombreux et différents projets sont ainsi en train d’être mis en place : la vente directe, la production et transformation de matières premières agricoles en farine, la mise en sachet de légumes secs, la plantation de haies et la mise en place de l’agroforesterie sur des parcelles de céréales.