Pascal Urraca a découvert la cuisine très jeune, celle-ci est vite devenu une vocation. À 14 ans, il a intégré un CAP cuisine, avec plusieurs stages qui lui ont permis de se plonger dans le métier. Il a ensuite enchaîné les expériences en cuisine traditionnelle, dans des établissements aux exigences variées, qui lui ont beaucoup enseigné.
C’est au fil du temps qu’il s’est tourné vers la pâtisserie. Attiré par sa rigueur, sa précision, mais aussi par le côté artistique et créatif qu’elle offre. Travailler les textures, les saveurs, les visuels… “c’est un défi permanent que j’adore relever.”
Aujourd’hui, Pascal Urraca est pâtissier au Domaine de Baulieu, un hôtel-restaurant 4 étoiles à Auch. Il s’investi chaque jour pour créer des desserts généreux, élégants et faits avec passion. Ce qu’il affectionne, c’est l’idée de transmettre une émotion à travers une assiette.
Son parcours est fait de travail, de curiosité et de remises en question. Ce métier le pousse à évoluer constamment, à rester humble, et à toujours chercher à faire mieux.
Il apprécie participer à des concours, perce qu’ils représentent une belle opportunité pour le chef de sortir de sa zone de confort, de se challenger, et de partager ce qui l’anime depuis le début : l’amour du métier.