Dès petit, Ritish a baigné dans le monde de la cuisine aux côtés de son père qui lui a transmis cette passion. Il l’observait élaborer des recettes traditionnelles de l’Ile Maurice, l’île aux multiples facettes.
Originaire de ce paradis sur terre, Ritish a été sensibilisé aux produits, aux saveurs et aux épices. Il a toujours su ce qu’il voulait faire : officier en cuisine et faire voyager les papilles vers d’autres cultures.
Il apprend les bases de la cuisine lors d’un BTS cuisine à l’Ile Maurice. En seconde année, il vient en France, à Cannes pendant six mois pour s’ouvrir à d’autres expériences. De retour sur son île natale, il travaille dans un pub mauricien haut de gamme où il fusionne la gastronomie française à la culture créole. Pour lui, la gastronomie française c’est « la référencede la cuisine dans le monde ». Sa soif de découverte et de voyages fait naître des recettes originales. Très à l’écoute, il se base sur les conseils de grands chefs mauricien, japonais, italien et français.L’un d’entre eux se démarque, c’est Stéphane Brallet, qui en plus du savoir-faire lui apprend aussi la gestion d’une entreprise.
C'est après plusieurs expériences dans des établissements prestigieux et sur des croisières que Ritish décide de venir s’installer dans le sud-ouest. D’abord dans les Landes, puis dans le Gers. Attiré par les bons produits et l’authenticité, le Gers était la destination parfaite. Après le Covid, il se lance le défi d’ouvrir Les Sept Couleurs, un restaurant où il a tout créé avec sa femme Mélanie. Aujourd’hui, il prend plaisir à sublimer les produits gersois tout en y apportant sa touche exotique. Il se différencie par son envie d’offrir une cuisine originale aux goûts peu communs. Son plat signature est sa fameuse île flottante revisitée avec des saveurs exotiques. Ritish, au travers de sa cuisine bistronomique, promet un beau voyage qui invite au rêve et à la découverte de nouvelles saveurs.